Quelle belle couleur froide tendance à arborer dans sa chevelure dès l’arrivée du printemps. Avec notre air iodé et l’action du doux soleil printanier, les cheveux s’oxydent et se parent d’une multitude de reflets dorés. Pour dire adieu à ces teintes cuivrées, nos coloristes vous proposent le blond polaire, teinte fraîche, douce et moderne aux reflets irisés ou perlés.
Le blond polaire est une technique de décoloration. Le cheveu est éclairci au maximum et repatiné sur une nuance froide. L’ajout de pigments irisés, perlés ou cendrés va donner du relief et du caractère à chaque blond polaire. Demandez conseil à nos coloristes pour définir la technique de coloration qui sera la plus adaptée à vos cheveux et votre style.
Blond polaire : pour qui ?
Pour Jeannine, notre spécialiste, le blond polaire convient à tous les types de cheveux, fins comme épais. « L’idée étant de travailler sur un cheveu sain, non coloré ou abîmé au préalable ». Comme c’est une couleur d’une extrême douceur, cette coloration peut être portée quel que soit son look, son style vestimentaire.
Cette teinte s’adapte à chaque coupe de cheveux : extra-courte, courte, mi-longue, au carré ou structurée. « N’hésitez pas à profiter d’un changement de couleur pour réaliser une nouvelle coupe de cheveux. Rien de tel pour se sentir en pleine forme au début de chaque nouvelle saison. »
Blond perlé @allisonelmorehaircolorist
de Wella Professionals
Blond nacré @cecilie.wella.ghd
de Wella Professionals
Blond cendré @jordan_kindel_salon
de Wella Professionals
Comment obtenir un blond polaire ?
Le processus de décoloration nécessite une bonne préparation de la fibre capillaire. Quelques jours avant la décoloration, le cheveu peut être préparé avec un masque nourrissant ou un spray pré-traitement neutralisateur. La gamme Metal Detox de L’Oréal Professionnel est tout à fait adaptée car elle élimine les dépôts de métal sur la fibre capillaire.
Notre gamme de produits professionnels prépare la fibre capillaire pour gagner entre 2 à 9 hauteurs de tons sur la couleur du cheveu pour arriver à un blond polaire pur.
La gamme Juvexin de GK Hair permet de réaliser des colorations subtiles, d’illuminer la chevelure. La coloration Inoa de L’Oréal Professionnel, à base d’huile et sans ammoniaque, apporte une couleur sublime, des reflets naturels tout en nourrissant le cheveu et le cuir chevelu. Une large palette de nuances est disponible.
Après une décoloration, on applique une patine sur le cheveu pour apporter brillance et reflets et empêcher l’apparition de reflets dorés ou jaunes. Des teintes irisées, cendrées ou poudrées vont donner du reflet à un blond froid.
Blond polaire : quel entretien ?
Après avoir obtenu un joli blond polaire, place à la routine d’entretien. Espacez vos shampooings tous les 4 à 5 jours. Et effectuez un masque réparateur et nourrissant après chaque lavage. La gamme shampooing et masque Metal Detox de L’Oréal Professionnel apporte une protection anti-casse et anti-métaux pour une nutrition intense et une brillance extraordinaire. Côté coiffage, évitez les sèche-cheveux et lisseurs trop chauds.
Des conseils personnalisés
Contactez notre équipe de coloristes qui saura vous conseiller sur la coloration, la technique et le soin adaptés à votre cheveu, votre carnation et votre personnalité. Prenons rendez-vous pour réaliser un diagnostic sur-mesure.